1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bienvenue sur No-Jtag.fr Visiteur
    Rejeter la notice

[Xbox-mag.net] La Xbox Series X est très facile à dompter d’après des développeurs

Guillaume Buquoi (buckk) 22 Mai 2020, à 16:26

  1. Le magazine britannique Edge a eu la chance de discuter avec les co-fondateurs du studio suédois Neon Giant pour réaliser une interview pour son dernier numéro. Des déclarations qui mettent une fois de plus en avant la facilité des développeurs à utiliser les kits de développement de la Xbox Series X pour concevoir des jeux. En l’occurrence c’est The Ascent qui est concerné, lui qui a été présenté pour la première fois durant l’Inside Xbox diffusé le 7 mai dernier.


    Tor Frick : Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est pépère mais on est loin de cette période où il fallait appréhender une machine étrange, avec une notice en plein de langues avec la possibilité d’appeler une hotline.

    Arcade Berg : Microsoft est très ouvert et disponible. Je veux dire, Tor a bossé sur un nombre incalculable de machines jusqu’à maintenant, nous avons vu plusieurs générations de consoles et les choses se sont toujours faites de mieux en mieux. Microsoft sait comment faire des jeux pour ses machines, ils étaient préparés, et les outils sont bien là.

    Tor Frick : Le bond fait par la Xbox Series X est énorme. The Ascent sera évidemment en 4K et 60fps. Les temps de chargement sont ultra rapides, ça arrive presque de façon magique. La distance d’affichage est énorme et les petits éléments sont très détaillés, ils sont d’ailleurs bien plus nombreux que lorsque nous avions des résolutions plus faibles.

    Arcade Berg : Avec cette haute résolution, on peut vraiment voir chaque impact de balle dans les murs.

    Tor Frick : Mais la chose la plus énorme c’est qu’il est de plus en plus facile de développer un jeu. Et cela devient de plus en plus facile d’utiliser cette puissance pour se concentrer sur la partie créative. Un studio indé de 11 personnes n’auraient jamais pu faire cela il y a 20 ans.

    On attend désormais d’être véritablement bluffé par ce que va nous proposer la Xbox Series X dans quelques mois. Car avec des outils très simples à utiliser et des studios indépendants qui se font véritablement plaisir à développer pour la machine, nul doute que les gros éditeurs vont pouvoir nous proposer des jeux de grande qualité dans un futur proche.


    The post La Xbox Series X est très facile à dompter d’après des développeurs appeared first on Xbox One Mag.

Partager cette page