1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bienvenue sur No-Jtag.fr Visiteur
    Rejeter la notice

[Xbox-mag.net] Le récap’ de la rédac’ fait le tour d’une semaine bien chargée

Guillaume Bereni 17 Mars 2019

  1. La semaine a été chargée et Xbox-Mag était au taquet pour vous informer de la manière la plus simple et claire possible sur l’essentiel des choses qui ont fait l’actualité. Comme cela fait beaucoup d’éléments, on s’est dit qu’il serait bon de procéder à un petit récap’ des informations glanées ici et là.

    La semaine avait plutôt mal débuté : lundi, nous parlions de RPG Maker MV, le créateur d’aventures japonisantes qui fera finalement l’impasse sur la Xbox One. S’il vous intéresse, il faudra aller le retrouver du côté de la Switch ou de la PS4. Mais lundi, il y a eu aussi des choses plus positives, comme l’annonce (discrète mais réelle) du début de chantier pour Forza Motorsport 8, tandis que les curieux peuvent noter sur leur agenda que Trüberbrook arrivera en avril. Ah oui, il y a aussi Crackdown 2 qui est désormais rétrocompatible, gratuit… Mais toujours aussi moyen malheureusement.

    Mardi, c’était le jour de l’Inside Xbox mais avant cela, nous avons pu avoir accès au détail des Deals with Gold (valables jusqu’au 19/03 à midi), tandis que Microsoft a annoncé que 13 nouveaux titres ID@Xbox seront présentés pour la GDC dans quelques jours. Et puis il y a la superbe manette Phantom White, aperçue avant l’heure et depuis confirmée pour le 2 avril.

    Avec un format plus condensé, moins gangréné par de inutiles fioritures, l’Inside Xbox de mars a fait le boulot et révélé entre autres deux choses importantes. La première concerne Halo Reach qui rejoindra prochainement la compilation Halo MCC, tandis que ladite collection fera route vers le PC. L’autre grande annonce, c’est le lancement cette année du Project xCloud, le service de jeu en streaming de Microsoft. Le futur est en marche mais pour parler au présent, nous avons eu des nouvelles de State of Decay 2, un trailer 4K pour The Division 2 ou encore l’annonce de Minecraft dans le Xbox Game Pass en avril ! Si vous souhaitez voir ou revoir l’Inside Xbox diffusé donc mardi, c’est par là.

    Mercredi, les choses ont été naturellement plus tranquilles, avec une nouvelle vidéo dédiée à la saga Final Fantasy, une autre présentant rapidement un combattant de Bless Unleashed, un MMORPG prometteur. Mais ce qui a surtout retenu notre attention, c’est l’annonce d’Attack on Titan 2 : Final Battle et le teasing de Gearbox qui suggère de plus en plus l’annonce imminente d’un Borderlands 3 que les fans ne finissent plus d’attendre.

    Jeudi, l’annonce principale de la journée était à aller chercher du côté de Turtle Rock Studios et Warner Bros Games : le développeur de l’excellent Left 4 Dead et du malheureux Evolve revient à la charge et annonce Back 4 Blood, un FPS coopératif. Dans un registre tout autre, on observe chez Digital Foundry un comparatif très intéressant des différentes versions de Dead or Alive 6, tandis que son côté Vigor présente en vidéo les nouveautés de sa mise à jour 0.8, «Signal». Pour Gears of War, c’est la lecture qui est à l’honneur avec l’annonce de Gears of War : Ascension, un roman qui aura pour objectif celui de faire le lien entre les épisodes 4 et 5 de la saga. Enfin, jeudi a vu arriver un nouveau titre rétrocompatible : Castlevania : Harmony of Despair.

    Vendredi, la journée a été plutôt bien fournie en infos plus ou moins importantes et s’il ne fallait en retenir qu’une seule, on pointerait le doigt vers Dead or Alive 6 qui en marge de la présentation d’un premier set de costumes en DLC arrive déjà dans sa version allégée et surtout gratuite, j’ai nommé Core Fighters. Deux semaines seulement après le lancement du titre, Koei-Tecmo dégaine donc sa version gratuite -mais néanmoins customisable à coup d’euros sonnants et trébuchants- que l’on n’attendait pas forcément si tôt.

    Toujours vendredi, et alors que Seto Kaiba s’annonce comme premier personnage en DLC pour Jump Force, Ubisoft nous invite à découvrir tout ce qu’il faut savoir de The Division 2 en 5 minutes de vidéo. Trine 4 s’annonce, No Man’s Sky prépare le futur en XXL, Fade to Silence s’invite pour le mois d’avril, Dragon Ball FighterZ se chauffe pour l’arrivée de Goku version GT : il y en a pour tous les genres et on retient que Battlefield V se lance enfin sur le terrain du Battle Royale avec son mode Firestorm dont on connait maintenant la date de sortie. Enfin, si vous passez par là en ce dimanche matin, vous êtes encore à temps de profiter de l’accès gratuit aux maps du Pass de Black Ops 4, et ce jusqu’à demain 18heures.

    The post Le récap’ de la rédac’ fait le tour d’une semaine bien chargée appeared first on Xbox One Mag.

Partager cette page